Guide Hubert - Champagne

Champagne

Appellation :

Champagne


Ayala

Plus d'infos

Blanc Brut Majeur 0
Mousse fine, rémanente. Robe paille pâle. Un nez délicat, sur des notes florales, de fruits blancs, avec une bouche bien fruitée, vive et tonique, bien soutenue par une bulle fine. Pour une entrée poissonnière.



Blanc Brut Nature 0
Mousse fine, cordon persistant. Un nez minéral, avec du fruit blanc, de la poire, dans sa pureté; Bouche expressive, avec une belle minéralité, une bulle fine qui porte le vin, une finale nerveuse. Pour du caviar.



Besserat De Bellefon

Plus d'infos

Blanc Cuvée des Moines 0
Mousse fine et abondante. Robe paille claire. Nez intense, de fruits blancs, lys, brioche. Bouche fruitée, avec du nerf, une allonge citronnée. A l'apéritif.



Billecart Salmon

Plus d'infos

Blanc Brut Reserve 0
Mousse fine, persistante. Robe paille claire, reflets verts. Nez fin et élégant, sur des notes florales, de fruits blancs, d'agrumes. Bouche fine, sur le fruit frais, avec un bel éclat aromatique, une finale enlevée, bien équilibrée. Pour du caviar.



Blanc Brut Reserve 0
Mousse fine, persistante. Robe paille claire, reflets verts. Nez fin et élégant, sur des notes florales, de fruits blancs, d'agrumes. Bouche fine, sur le fruit frais, avec un bel éclat aromatique, une finale enlevée, bien équilibrée. Pour du caviar.



Boizel

Plus d'infos

Blanc Brut Reserve 0
Mousse rémanente, bulles fines. Robe paille légère. Nez délicat, floral, avec des notes de pêche blanche, pamplemousse, brioche. Bouche pleine, équilibrée, avec un fruité intense, une finale bien allongée par une bulle fine. Pour un repas de poissons.



Cattier

Plus d'infos

Blanc Brut Antique Premier Cru 0
Mousse abondante, bien rémanente. Robe paille légère. Un nez brioché, avec du fruit blanc, des agrumes, une pointe fumée, de fleurs séchées. Bouche fruitée, avec du fond, une finale équilibrée. Pour un apéritif dinatoire.



Chanoine

Plus d'infos

Blanc Tsarine 0
Mousse fine, bien rémanente. Nez fin, floral, rose séchée, avec du fruit blanc. Bouche bien équilibrée, aromatique, avec une bulle fine, de la rémanence aromatique. Pour un buffet estival.



PH - CH Heidsieck

Plus d'infos
Ténor de l'année

Blanc Brut Reserve 0
Mousse fine et abondante. Nez complexe, de brioche, épices, fruits jaunes à noyau, miel. Bouche ample, avec une mousse caressante, un fruité mature, une finale équilibrée et complexe, sur des arômes de maturation. Pour un turbot en sauce.



De Sousa

Plus d'infos
Ténor de l'année

Blanc Mycorhize 0
Mousse fine, rémanente, cordon persistant. Robe paille pâle, reflets verts. Un nez sur la minéralité, le fruit blanc, des notes fumées, de grillé, avec une bouche ouverte, profonde, avec une bulle élégante qui porte le vin jusqu'à une finale minérale et épicée. Pour une dégustation initiatique.



Blanc Cuvée des Caudalies 0
Mousse abondante, bulle fines. Robe paille claire, reflets verts. Nez en finesse, avec des notes florales, de fruits blancs matures, de brioche. Bouche pleine, avec de la structure, des notes épicés et boisées, une finale tonique, complexe. Pour une côte de veau en cocotte.



Blanc Tradition Brut 0
Bulle fine, rémanente. Robe paille claire. Nez expressif, avec du fruit blanc, des notes de brioche, d'agrumes, une bouche fruitée, avec de l'éclat aromatique, une belle finale tonique, bien équilibrée. A l'apéritif.



De Venoge

Plus d'infos

Blanc Cordon Bleu Brut 0
Belle mousse fine et abondante. Robe paille, claire reflets verts. Nez sur le fruit blanc, tout en finesse, avec des touches d'agrumes, de fleurs séchées. Bouche équilibrée, bien fruitée, avec une bulle fine, une finale nerveuse. A l'apéritif et zakouskis.



Delamotte

Plus d'infos

Blanc Brut 0
Belle mousse fine, persistante. Nez fin et floral, avec de la pêche blanche, des agrumes, du tilleul. Bouche expressive, fruitée, avec de la nervosité, une finale allongée, avec de l'éclat. Pour un tartare de saumon.



Deutz

Plus d'infos

Blanc Brut Classic 0
Mousse fine et persistante. Robe paille claire. Nez fin, de fruits blancs, floral, avec des notes de framboise, de petites épices. Bouche expressive, avec du fruit frais, une mousse caressante, une belle finale tonique. Pour une entrée poissonnière.



Gosset

Plus d'infos

Blanc Grande Réserve 0
Mousse fine, rémanente. Robe paille claire. Nez fin, floral, avec des notes d'agrumes, fruits blancs, framboise. Bouche fruitée, avec une aromatique élégante, sur le fruit rouge, une mousse fondue, une belle nervosité finale. Pour un saumon à l'oseille.



Jacquesson

Plus d'infos
Ténor de l'année

Blanc 738 0
Mousse fine, rémanente. Robe paille claire. Nez complexe, avec de la brioche, des fruits blancs matures, des notes de tilleul, bergamote. Bouche ample, expressive, avec du fond, un fruité épicé, une finale riche et complexe. Beau Champagne de table, pour une volaille de Bresse en vessie.



Blanc 739 0
Belle mousse fine, rémanente. Robe paille claire. Nez sur la finesse, avec des notes de poire, de petites épices, de fumé, d'agrumes matures. Bouche pleine, avec du fond, un fruité mature, une belle complexité aromatique, une finale dans sa pureté, bien structurée. Pour une peolée de Saint jacques.



Jeeper

Plus d'infos

Blanc Brut Grand Assemblage 0
Bulle fine et abondante, cordon rémanent. Robe paille claire. Un nez floral, avce de la rose séchée, du ffruit blanc, une pointe framboisée. Bouche fruitée, aromatique, avec une bulle élégante, une finale équilibrée, bien allongée. Pour un apéritif et tapas.



Lanson

Plus d'infos

Blanc Black Label Brut 0
Bulle fine et rémanente. Robe paille pâle. Un nez de brioche, avec des petits fruits rouges, des fleurs séchées. Bouche fraîche et vive, très aromatique, avec une bulle fondue, une finale tonique et complexe. Pour apéritif et tapas.



Lombard et Cie

Plus d'infos

Blanc Brut Grand Cru 0
Mousse fine, cordon persistant. Robe paille claire. Nez intense, sur de belles notes florales, de pêche, de brioche, de petites épices. Bouche pleine, avec un fruité mature, une bulle élégante, une finale équilibrée. Pour un turbot poché.



Mailly Grand Cru

Plus d'infos

Blanc Brut réserve 0
Mousse abondante, bulles fines. Robe paille légère. Nez fin, sur des notes florales, de fruits blancs, une pointe framboisée. Buche pleine, avec du fruit et de la structure, une finale équilibrée. Pour un poisson à la plancha.



Moutard Père et Fils

Plus d'infos

Blanc Champ Persin Côte des Bars Chardonnay 0
Mousse abondante, à bulles fines. Robe paille pâle. Un enz légèrement fumé, minéral, avec du fruit blanc, des notes de tilleul. Bouche fruitée, vive et élégante, avec une finale tonique, sur des notes citronnées. Pour des huitres gratinées.



Blanc Vignes Beugneux Côte des Bars Pinot noir 0
Mousse fine et abondante. Robe paille pâle. Un nez sur la brioche, la framboise sauvage, avec des notes minérales. Bouche pleine, fruitée, avec de la structure, un bel équilibre finale soutenu par une bulle élégante. Pour une volaille crémée.



Mumm

Plus d'infos

Blanc Cordon Rouge Brut 0
Mousse abondante, rémanente. Robe paille pâle. Nez intense de fruits blancs, brioche, bouche pleine, sur le fruit, avec une bulle douce, une finale suave et épicée. Pour un carpaccio de Saint jacques.



PERRIER JOUET

Plus d'infos

Blanc Grand Brut 0
Mouse fine et abondante. Robe pâle, avec un nez complexe, bien ouvert sur du fruit blanc, des fleurs séchées, de la brioche, des notes d'agrumes. Bouche fruitée, avec une mousse fine, une finale nerveuse mais équilibrée. A l'apéritif.



Philipponnat

Plus d'infos

Blanc Royal Réserve non dosé 0
Mousse fine, avec cordon persistant. Robe paille légère,. Arômes de brioche, agrumes, petits fruits rouges, fleurs blanches. Bouche très fruitée, sur sa pureté, avec une matière ample, servie par une mousse élégante, une finale complexe, bien équilibrée. Pour un carpaccio de Saint jacques.



Blanc Royale Réserve Brut 0
Mousse fine, rémanente. Robe paille claire. Un nez floral, de fruits blancs, agrumes, avec une bouche fruitée et expressive, une bulle élégante, une finale équilibrée, avec du tonus. A l'apéritif.



Pierre Mignon

Plus d'infos

Blanc Brut Prestige 0
Mousse persistante, à bulles fines. Robe paille claire. Nez fruité, avec des notes fumées, d'agrumes. Bouche fruitée, avec une bulle fine, une finale expressive et équilibrée, avec de la suavité. Pour l'apéritif.



Blanc Grande Réserve 0
Mousse rémanente, bulles fines. Nez fin, sur des notes florales, de fruits blancs, de brioche. Bouche fruitée, équilibrée, avec une finale aromatique.



Piper Heidsieck

Plus d'infos

Blanc Brut 0
Bulle abondante, cordon persistant. Robe paille claire. Nez fin, fruité, avec des notes d'agrumes, de fruits blancs matures. Bouche pleine, avec une aromatique mature, une bulle bien fondue. Pour une volaille à la crème.



Roederer Louis

Plus d'infos

Blanc Brut 0
Mousse fine, persistante. Robe paille claire, reflets verts. Nez fin, floral, avec de la pêche blanche, des agrumes, bouche fruitée, bien équilibrée, avec une mousse fine, une finale allongée, bien ouverte et complexe. Pour une sole de Douvres.



de Saint Gall

Plus d'infos

Blanc Extra Brut Blanc de Blancs 0
Mousse abondante, bulles fines. Robe paille claire, reflets verts. Nez brioché, avec du fruit blanc, des agrumes, des notes de tisane. Bouche fruitée, expressive, avec une belle nervosité, une bulle fine qui allonge le vin. A l'apéritif et tapas.



Taittinger

Plus d'infos

Blanc Brut Reserve 0
Bulle fine, cordon rémanent. Robe paille légère. Nez bien ouvert sur des notes de brioche, fruits blancs, bergamote, petites épices. Bouche fruitée, aromatique, avec une mousse douce, une finale sur le fruit. Pour un carpaccio de poissons.



Champagne Vauversin

Plus d'infos

Blanc Grand Cru Blanc de Blancs 0
Belle mousse fine et rémanente. Robe paille pâle. Joli ne zfloral, avec des notes de tilleul, brioche, poire, de la minéralité. Bouche expressive, aromatique, avec un bel équilibre final, bien tendu, porté par une bulle élégante. Pour un carpaccio de Saint Jacques.



2016 © Tous droits réservés Editions J.P HUBERT - Contact - Mentions Légales