Guide Hubert - Languedoc Roussillon

Languedoc Roussillon

Appellation :

Coteaux du Languedoc Montpeyroux


Domaine d’Aupilhac

Plus d'infos
Ténor de l'année

Rouge La Boda 2013
Un nez délicat avec une touche florale d'aubépine, riche avec du fruit noir, figue et cerise, de l'olive noire et des épices poivrées. Même complexité en bouche avec un bel équilibre sur la fraîcheur et une longue finale mentholée. A apprécier avec des alouettes aux échalotes.



Rouge Le Montpeyroux 2013
Plus simple que les deux cuvées de terroir, le vin a toujours du caractère. Franc au nez, avec du fruit noir et une touche d'amande. Franc en bouche avec sucrosité. Il tient franchement bien compagnie à toutes les grillades.



Villa Dondona

Plus d'infos
Ténor de l'année

Rouge Dame Mourvèdre 2013
Un nez de framboise grillée, de cerise noire, de violette confite et de fraise confiturée. Délicat et acidulé. La bouche est gourmande, elle illustre le nez avec des tanins soyeux. Une caresse savoureuse. A inviter, en bonne compagnie, avec un saumon gravlax.
26,50 €


Rouge Villa Dondona Oppidum 2013
Villa Dondona Villa Dondona OppidumDes épices douces et du grillé accompagnent un fruit bien mûr, une touche minérale de graphite et de menthe donne la fraîcheur. La bouche est gourmande et fondue, les tanins encore jeunes et fringants. A attendre ou avec une échine de porc à l'Andalouse.



Rouge Villa Dondona 2012
Une nez de garrigue avec du romarin en fleurs, un fruité léger plutôt fraise et des notes fumées. En bouche, le fruité est plus intense, les tanins bien fondus, le vin est fin et épicé avec une fraîche amertume épicée en finale. Pour la grillade, aux mêmes herbes.
12,00 €


2016 © Tous droits réservés Editions J.P HUBERT - Contact - Mentions Légales